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Nouveau produit
Doréoc innove dans les rayons avec un sachet spécial chips

Après les sachets micro-ondables, le rayon pommes de terre voit arriver une nouvelle innovation : le sachet spécial chips. La marque de Pom'Alliance Doréoc a lancé ce produit en début d'année 2015 pour surfer sur la vague du “fait-maison” et du succès des émissions culinaires. Ce sachet est référencé en grande distribution dans quelques enseignes françaises, au rayon fruits et légumes frais. « Il s'agit en effet de pommes de terre brutes, dans un sachet de 1 kg, que le consommateur épluche et découpe en fines rondelles. Il assaisonne comme il aime et choisit son mode de cuisson – four, friteuse et même micro-ondes –, pour une cuisine selon les envies, explique Laure Payrastre, responsable Marketing opérationnel et Communication chez Pom'Alliance. Il s'agit d'un produit vraiment nouveau, une innovation dans l'usage. » Le produit est disponible en variété Caesar à chair jaune, pour des chips traditionnelles, ou en variété Bergerac, à chair violette, pour le côté original. « Nous avons réalisé des tests sur plusieurs variétés, précise Laure Payrastre. Caesar et Bergerac étaient parfaitement adaptées à l'usage chips et à la cuisson micro-ondes. » Les pommes de terre sont produites en France. Côté packaging, le sachet reprend les codes visuels du rayon chips et se veut ludique et informatif pour le consommateur (recettes et modes de cuisson expliqués au dos du sachet). L'emballage, bi-matière, est composé d'un film plastique et d'un contrecollage de papier. Le film plastique micro-perforé a été étudié pour limiter la respiration du produit et freiner les phénomènes de germination et verdissement tandis que la partie papier permet de préserver le produit de la lumière. « Cet emballage bi-matière a été mis en place spécifiquement pour ce produit, souligne Laure Payrastre. Nous avons fait appel à une société externe avec une idée bien précise de ce que l'on voulait. » Avec ce produit, Doréoc parie sur le segment florissant des apéritifs salés, mais ne souhaite pas préciser davantage ses objectifs.

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