Roumanie
Dole reprend la société Distrifrut
Dole Food Company a annoncé avoir acquis l’activité de Distrifrut, en Roumanie. Cette entreprise, propriété de l’investisseur Fadi Nahas, était le distributeur privilégié (il avait l’exclusivité de la marque Dole) du géant américain lorsque celui-ci a décidé de commercialiser ses produits dans le pays, au début des années 90.
Dole a décidé de vendre directement ses fruits afin de renforcer les liens commerciaux avec les distributeurs européens qui se sont implantés en Roumanie. Dole Food Company entend, par cet achat, développer ses opérations dans la région.
L’entreprise, qui a pris le nom de Dole Roumanie, travaillera à partir de six différents entrepôts dans le pays : Bucarest, Constanza, Timisoara, Cluj, Iasi et Bacau. De plus, l’entreprise pourra profiter du nouveau terminal fruitier du port d’Agigea, près de Constanza, sur la Mer Noire, où sont déjà déchargées les bananes de la marque.
Avec l’acquisition de l’entreprise Distrifrut, Dole prend 25 % du marché des fruits et légumes en Roumanie et, de plus, s’affiche comme la première entreprise de la filière à directement prendre pied dans le pays.