Aller au contenu principal

Etats-Unis
Dole propose le mûrissage de la banane en conteneurs

C’est un boîtier métallique qui porte le nom de ECR (Ethylene Release Canister). Ce système vient d’être développé et est offert exclusivement par Dole. Ce système a été développé en partenariat avec Balchem Corporation et Plant & Food Research Ltd (PFR). Il permet de démarrer le mûrissage du fruit directement dans le bateau ou encore sur la route durant le transport. Il s’agit d’un système qui délivre de l’éthylène dans le conteneur à des périodes spécifiques entre un à sept jours sans avoir recours aux chambres de mûrissage. Balchem, qui a acquis cette technologie ERC via Plant & Food Rsearch, a travaillé sur le design du dispositif ERC qui permet de mûrir un conteneur entier de banane. Selon la compagnie Dole Amérique, « la nécessité d’avoir un conteneur de bananes qui ont déjà été mûries sur le bateau ne sera pas appliquée à chaque fois mais dans certaines conditions pour pouvoir répondre à la demande des clients. » Par ailleurs, Dole indique avoir travaillé sur l’application de la technologie ECR au Costa-Rica durant dix-huit mois avant de pouvoir annoncer qu’il était possible d’introduire ce boîtier métallique dans les conteneurs des bateaux.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes