Etats-Unis
Dole incite les Américains à consommer une banane par jour
Lancée le 1er janvier dernier, la démarche marketing “Go bananas” de Dole a pour mission d’inciter les Américains à consommer une banane par jour durant toute l’année 2012. Pour que l’opération soit plus fun, Dole a trouvé pour chaque jour une consommation atypique de banane. On trouve par exemple le 5 janvier : “Faites briller vos chaussures avec une peau de banane”, le 8 janvier : “Célébrez l’anniversaire d’Elvis Presley en mangeant son sandwich préféré banane beurre de cacahuète”, ou encore le 18 mars : “Soignez-vous de votre gueule de bois St Patrick en mangeant une banane”. On ne résiste pas au 25 août : “Fêtez le 108e anniversaire de la création du célèbre dessert le banana split”. Cette initiative sera accompagnée d’efforts marketing importants auprès des distributeurs pour développer les ventes dans les rayons avec une PLV spécifique et des informations auprès des chefs de rayon. D’autres opérations auront lieu sur les réseaux sociaux (twitter et facebook) et des rencontres seront organisées dans plusieurs villes américaines pour mettre en avant les bienfaits santé des bananes.