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Algérie
Djazagreen veut signer le retour de l’offre algérienne

Jeune entreprise installée à Rungis, Djazagreen désire introduire les fruits et légumes algériens sur le marché français. Ou plus exactement les faire revenir après plusieurs années d’éclipse.

Longtemps, l’Algérie fut considérée comme le “grenier” de Rome (au temps de l’Empire) ou de l’Europe (au XIXe siècle), c’est selon. Aujourd’hui, les exportations agroalimentaires du pays sont loin d’être la priorité des dirigeants algériens, le pays s’appuyant en premier lieu sur la manne des hydrocarbures. La situation a conduit à un basculement vers l’importation massive de denrées alimentaires. En ce qui concerne les fruits et légumes, l’importance du marché local, complexe et difficile d’accès, ne laisse que peu de place à l’exportation, qui plus est, plombée par une chaîne logistique défaillante. Pourtant, avec une surface agricole utile (SAU) de plus de 8 millions d’hectares et une production faisant très peu appel aux pesticides, les perspectives sont prometteuses. La création de Djazagreen semble intervenir au bon moment.

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