Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il explique sa philosophie en matière d’approvisionnement en fruits et légumes.

Passé par E.Leclerc, Aldi et Système U, Fabrice Gerber veut, avec Toujust, rebâtir le lien entre producteur et distributeur : « Nous avançons sur un pied d’égalité avec nos fournisseurs fruits et légumes rassemblés autour d’une centrale d’achat internalisée pour proposer aux consommateurs leurs meilleurs produits au meilleur prix ».
©
Philippe Gautier-FLD
L’arrivée d’un nouveau nom dans le panorama de la distribution française n’est pas un événement si courant que cela. Le lancement de Toujust, une chaîne de supermarchés collaborative misant sur des prix bas et une distribution en circuit court, a fait le buzz. Les magasins proposeront un assortiment de plus de 7 000 références avec 80% d'articles alimentaires, dont 45% de frais. Ces derniers seront à 70% made in France. Le premier doit ouvrir à Alès (Gard) le 1er mars.