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Distributeur d’équilibre

Pour répondre notamment à l’interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles, le leader français de la distribution automatique, Selecta, a annoncé, le 8 décembre, le lancement d’une nouvelle gamme de distributeurs garantissant l’équilibre nutritionnel : “Envie d’équilibre”. Ces machines proposent ainsi des pommes (golden, granny et bicolores), des snacks à moins de 200 kcal par portion et des boissons froides à moins de 5 g de sucres ajoutés. “Nous avons testé ce nouveau concept dans trois stations de métro parisien pendant un an et demi”, a expliqué Christian de Bus, directeur marketing France de Selecta. Et “nous avons été extrêmement surpris pour l’offre pomme, car nos ventes ont dépassé nos attentes”, soulignait Nicolas Guermont, président-directeur général de Selecta France. Aussi, le même jour, Selecta présentait un nouveau concept “bulle de fraîcheur” déclinant la gamme Envie d’équilibre au sein de la gare de Lyon à Paris, bientôt installé dans les quinze plus grandes gares de France. Selecta aurait déjà d’autres projets à présenter au printemps, tels que des distributeurs dédiés aux entreprises proposant des offres repas. Les fruits et légumes devraient ainsi en faire partie. Enfin, Selecta a annoncé le retrait total de l’ensemble de ses distributeurs en milieu scolaire juste avant la rentrée provoquant parfois la colère des directeurs estimant qu’il y avait eu rupture de contrat.

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