Aller au contenu principal

Distributeur d’équilibre

Pour répondre notamment à l’interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles, le leader français de la distribution automatique, Selecta, a annoncé, le 8 décembre, le lancement d’une nouvelle gamme de distributeurs garantissant l’équilibre nutritionnel : “Envie d’équilibre”. Ces machines proposent ainsi des pommes (golden, granny et bicolores), des snacks à moins de 200 kcal par portion et des boissons froides à moins de 5 g de sucres ajoutés. “Nous avons testé ce nouveau concept dans trois stations de métro parisien pendant un an et demi”, a expliqué Christian de Bus, directeur marketing France de Selecta. Et “nous avons été extrêmement surpris pour l’offre pomme, car nos ventes ont dépassé nos attentes”, soulignait Nicolas Guermont, président-directeur général de Selecta France. Aussi, le même jour, Selecta présentait un nouveau concept “bulle de fraîcheur” déclinant la gamme Envie d’équilibre au sein de la gare de Lyon à Paris, bientôt installé dans les quinze plus grandes gares de France. Selecta aurait déjà d’autres projets à présenter au printemps, tels que des distributeurs dédiés aux entreprises proposant des offres repas. Les fruits et légumes devraient ainsi en faire partie. Enfin, Selecta a annoncé le retrait total de l’ensemble de ses distributeurs en milieu scolaire juste avant la rentrée provoquant parfois la colère des directeurs estimant qu’il y avait eu rupture de contrat.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes