Aller au contenu principal

Distributeur d’équilibre

Pour répondre notamment à l’interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles, le leader français de la distribution automatique, Selecta, a annoncé, le 8 décembre, le lancement d’une nouvelle gamme de distributeurs garantissant l’équilibre nutritionnel : “Envie d’équilibre”. Ces machines proposent ainsi des pommes (golden, granny et bicolores), des snacks à moins de 200 kcal par portion et des boissons froides à moins de 5 g de sucres ajoutés. “Nous avons testé ce nouveau concept dans trois stations de métro parisien pendant un an et demi”, a expliqué Christian de Bus, directeur marketing France de Selecta. Et “nous avons été extrêmement surpris pour l’offre pomme, car nos ventes ont dépassé nos attentes”, soulignait Nicolas Guermont, président-directeur général de Selecta France. Aussi, le même jour, Selecta présentait un nouveau concept “bulle de fraîcheur” déclinant la gamme Envie d’équilibre au sein de la gare de Lyon à Paris, bientôt installé dans les quinze plus grandes gares de France. Selecta aurait déjà d’autres projets à présenter au printemps, tels que des distributeurs dédiés aux entreprises proposant des offres repas. Les fruits et légumes devraient ainsi en faire partie. Enfin, Selecta a annoncé le retrait total de l’ensemble de ses distributeurs en milieu scolaire juste avant la rentrée provoquant parfois la colère des directeurs estimant qu’il y avait eu rupture de contrat.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes