Aller au contenu principal

Disney sort la grand voile au rayon fruits et légumes

Afin de contribuer à favoriser l’équilibre alimentaire des enfants, Disney a choisi d’accompagner le lancement du DVD “Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit” d’une opération de promotion au rayon fruits et légumes.

A l’occasion de la sortie en DVD du film à succès “Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit”, Disney a prévu une grande opération de promotion autour des fruits et légumes du 2 au 9 février. Ce dispositif inédit en grande distribution met en avant des oranges grâce à une théâtralisation élaborée reprenant, en rayon, les personnages du film.

“Le choix s’est porté sur des oranges, qui, en plus de leur image santé-vitalité, représentent bien le lien avec les Caraïbes dans l’imaginaire des clients”, explique Loic Popiolech, en charge du projet auprès de l‘agence France Sourcing. Dans le détail, l’événement va porter sur un million de Dpack de 1,5 kg de Navels et Navelines, de calibres 4/5 et 5/6. “Nous avons voulu proposer deux variétés et deux calibres offrant la souplesse nécessaire pour s’adapter aux exigences des différentes enseignes.”

Quatre fournisseurs espagnols pour la GMS

A ce jour, quatre entreprises espagnoles ont été retenues pour fournir les oranges : E. Martinavarro SA, Canamas Hernanos SA, Fontestad SA et Antonio Munoz y cia SA. “Mais d’autres sont en cours d’homologation pour l’opération”.

Concernant la distribution, les choses sont également bien avancées. “L’objectif est de couvrir toute la GMS, reprend Loïc Popiolech, les grands et les moyens formats. Casino, Auchan et Pomona se sont déjà engagés… et on attend que les autres se déterminent.”

A opération d’envergure, matériel sophistiqué. Les Green Box proposés aux enseignes pour mener l’opération seront aux couleurs du film et dotés d’un système d’oreille prédécoupée permettant d’ajouter un voile pour une mise en scène impactante dans le rayon. Chaque Green Box sera d’une contenance de 45 Dpack, eux-mêmes assortis d’une bande reprenant les personnages de Pirates des Caraïbes. L’opération sera soutenue par un grand jeu concours permettant de gagner un voyage pour deux personnes aux Caraïbes d’une valeur de 3500 euros et une centaine de DVD.

“Il s’agit d’une première pour Disney en France. Cette opération de promotion des fruits et légumes s’inscrit dans la droite ligne de la nouvelle stratégie de Disney en alimentaire favorisant une nourriture équilibrée pour les enfants”, précise Louis Beaulieu-Camus, responsable du projet chez Disney Consumer Products.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes