Aller au contenu principal

Disney sort la grand voile au rayon fruits et légumes

Afin de contribuer à favoriser l’équilibre alimentaire des enfants, Disney a choisi d’accompagner le lancement du DVD “Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit” d’une opération de promotion au rayon fruits et légumes.

A l’occasion de la sortie en DVD du film à succès “Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit”, Disney a prévu une grande opération de promotion autour des fruits et légumes du 2 au 9 février. Ce dispositif inédit en grande distribution met en avant des oranges grâce à une théâtralisation élaborée reprenant, en rayon, les personnages du film.

“Le choix s’est porté sur des oranges, qui, en plus de leur image santé-vitalité, représentent bien le lien avec les Caraïbes dans l’imaginaire des clients”, explique Loic Popiolech, en charge du projet auprès de l‘agence France Sourcing. Dans le détail, l’événement va porter sur un million de Dpack de 1,5 kg de Navels et Navelines, de calibres 4/5 et 5/6. “Nous avons voulu proposer deux variétés et deux calibres offrant la souplesse nécessaire pour s’adapter aux exigences des différentes enseignes.”

Quatre fournisseurs espagnols pour la GMS

A ce jour, quatre entreprises espagnoles ont été retenues pour fournir les oranges : E. Martinavarro SA, Canamas Hernanos SA, Fontestad SA et Antonio Munoz y cia SA. “Mais d’autres sont en cours d’homologation pour l’opération”.

Concernant la distribution, les choses sont également bien avancées. “L’objectif est de couvrir toute la GMS, reprend Loïc Popiolech, les grands et les moyens formats. Casino, Auchan et Pomona se sont déjà engagés… et on attend que les autres se déterminent.”

A opération d’envergure, matériel sophistiqué. Les Green Box proposés aux enseignes pour mener l’opération seront aux couleurs du film et dotés d’un système d’oreille prédécoupée permettant d’ajouter un voile pour une mise en scène impactante dans le rayon. Chaque Green Box sera d’une contenance de 45 Dpack, eux-mêmes assortis d’une bande reprenant les personnages de Pirates des Caraïbes. L’opération sera soutenue par un grand jeu concours permettant de gagner un voyage pour deux personnes aux Caraïbes d’une valeur de 3500 euros et une centaine de DVD.

“Il s’agit d’une première pour Disney en France. Cette opération de promotion des fruits et légumes s’inscrit dans la droite ligne de la nouvelle stratégie de Disney en alimentaire favorisant une nourriture équilibrée pour les enfants”, précise Louis Beaulieu-Camus, responsable du projet chez Disney Consumer Products.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes