Disney sort la grand voile au rayon fruits et légumes
Afin de contribuer à favoriser l’équilibre alimentaire des enfants, Disney a choisi d’accompagner le lancement du DVD “Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit” d’une opération de promotion au rayon fruits et légumes.
A l’occasion de la sortie en DVD du film à succès “Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit”, Disney a prévu une grande opération de promotion autour des fruits et légumes du 2 au 9 février. Ce dispositif inédit en grande distribution met en avant des oranges grâce à une théâtralisation élaborée reprenant, en rayon, les personnages du film.
“Le choix s’est porté sur des oranges, qui, en plus de leur image santé-vitalité, représentent bien le lien avec les Caraïbes dans l’imaginaire des clients”, explique Loic Popiolech, en charge du projet auprès de l‘agence France Sourcing. Dans le détail, l’événement va porter sur un million de Dpack de 1,5 kg de Navels et Navelines, de calibres 4/5 et 5/6. “Nous avons voulu proposer deux variétés et deux calibres offrant la souplesse nécessaire pour s’adapter aux exigences des différentes enseignes.”
Quatre fournisseurs espagnols pour la GMS
A ce jour, quatre entreprises espagnoles ont été retenues pour fournir les oranges : E. Martinavarro SA, Canamas Hernanos SA, Fontestad SA et Antonio Munoz y cia SA. “Mais d’autres sont en cours d’homologation pour l’opération”.
Concernant la distribution, les choses sont également bien avancées. “L’objectif est de couvrir toute la GMS, reprend Loïc Popiolech, les grands et les moyens formats. Casino, Auchan et Pomona se sont déjà engagés… et on attend que les autres se déterminent.”
A opération d’envergure, matériel sophistiqué. Les Green Box proposés aux enseignes pour mener l’opération seront aux couleurs du film et dotés d’un système d’oreille prédécoupée permettant d’ajouter un voile pour une mise en scène impactante dans le rayon. Chaque Green Box sera d’une contenance de 45 Dpack, eux-mêmes assortis d’une bande reprenant les personnages de Pirates des Caraïbes. L’opération sera soutenue par un grand jeu concours permettant de gagner un voyage pour deux personnes aux Caraïbes d’une valeur de 3500 euros et une centaine de DVD.
“Il s’agit d’une première pour Disney en France. Cette opération de promotion des fruits et légumes s’inscrit dans la droite ligne de la nouvelle stratégie de Disney en alimentaire favorisant une nourriture équilibrée pour les enfants”, précise Louis Beaulieu-Camus, responsable du projet chez Disney Consumer Products.