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Communication
Diméthoate et perte de confiance des consommateurs, Interfel communique

Une étude d'Interfel montre que suite à l'actualité cerise/diméthoate, 10 % des Français vont revoir à la baisse leurs achats. L'interprofession réagit avec un dispositif de communication.

Décidément, le diméthoate ne cesse de faire parler de lui. Suite à la modification du contexte réglementaire, Interfel a commandité une étude consommateurs sur l'impact médiatique du diméthoate. L'idée était de savoir quels messages les consommateurs avaient compris, et les répercussions sur leurs intentions d'achats. Les résultats sont inquiétants. 34 % des sondés ont entendu parler de cette actualité sur la cerise et 27 % d'entre eux ont l'intention de revoir à la baisse leurs achats de ce fruit, soit 10 % de la population ! Quant à la confiance des consommateurs dans les f&l, même si elle reste haute, elle a perdu presque 10  points ! 86 % ont désormais confiance dans les légumes et 84 % dans les fruits, contre respectivement 94 % et 91 % en octobre 2015 (Baromètre confiance). C'est d'autant plus dommage que les f&l étaient les premiers produits alimentaires en termes de confiance, loin devant la viande et la volaille.

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