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Endive
Dialogue direct entre Perle du Nord et les consommateurs

Depuis le 15 septembre et jusqu’au 31 octobre, Perle du Nord interpelle ses consommateurs via “la grande enquête” qui se déroule dans les linéaires des principales enseignes de la GMS (Leclerc, Casino, Monoprix, Auchan…). Les endives Perle du Nord sont en effet conditionnées dans des emballages spécifiques à partir desquels on dirige l’acheteur vers le site “La grande-enquete.com”. « Dans cette première phase, il s’agit de recueillir toutes leurs réactions ce qui permettra de mieux les comprendre, assure Séverine Declerck, de la direction marketing Perle du Nord. On leur laisse aussi la possibilité de rentrer dans le comité des consommateurs. Celui-ci permettra d’échanger régulièrement avec eux sur les produits et les innovations. ». 40 000 questionnaires et 1 500 demandes de participation au comité sont déjà parvenus à Perle du Nord. « Un succès qui dépasse nos espérances ! », témoigne-t-elle.
Dès novembre, les deux gammes d’endives Perle du Nord mises au point tout récemment devraient être peaufinées sur des marchés tests. La gamme définitive de Perle du Nord, dont la nouvelle structure (et son nouveau responsable commercial) devrait être présentée à la fin du mois, sortira, quant à elle, en mai 2010 et sera commercialisée dès septembre.

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