Agrumes
Des ventes insuffisantes

Orange : En juillet, les ventes ont conservé un petit rythme estival, ralenties par la concurrence très marquée et précoce des fruits de saison. L’offre espagnole a continué de décliner, la campagne se repositionnant essentiellement sur la Valencia-late, dont certains lots ont présenté des problèmes qualitatifs.
La saison sud-africaine s’est mise en place progressivement, d’abord avec la Navel, puis avec les premiers lots de Valencia-late (à partir de la semaine 27). Les prix de cette origine ont légèrement reculé, mais ils sont restés en phase avec le niveau des autres années.
Pomelo : L’offre s’est progressivement réduite, en juillet, suite au déclin de la campagne argentine et à la fin du pic de production sud-africain. Les disponibilités de cette origine demeuraient toutefois importantes (+61 % en semaine 30, par rapport à l’an dernier).
Les ventes sont restées limitées, sous la pression notamment de la concurrence toujours marquée des fruits de saison, entraînant un tassement des niveaux de prix.