Agrumes
Des ventes d'orange insuffisantes







Orange : Le marché est resté stable et lent. La saison de la Naveline est proche de sa fin : les derniers arrivages importants ont eu lieu ces derniers jours. L'offre de Navelate d'Espagne est restée pour sa part stable et proche de la moyenne (-7 %). Malgré une offre globale inférieure, la demande pour ce produit est encore limitée.
Le marché de la Maltaise de Tunisie demeure à deux vitesses : les ventes de petits calibres sont toujours dynamiques et les prix fermes. En revanche, les offres de gros fruits continuent de s'accumuler.
Petits agrumes : Le marché s'est alourdi. D'une part, le démarrage des vacances scolaires a ralenti les ventes. D'autre part, l'offre a continué d'augmenter et la concurrence entre fournisseurs s'est intensifiée. La saison d'Hernan-dine d'Espagne est proche de sa fin, mais les livraisons de variétés tardives se sont considérablement développées : Ortanique et Nadorcott ont atteint leur plein potentiel. Quelques derniers lots de Clemenvilla et de Nour sont encore disponibles sur le marché, à des prix compétitifs.
Pomelo : Le déficit d'arrivages de Floride s'est encore accentué (-47 %/moyenne). Le manque de fruits favorise le raffermissement des cours.