Agrumes
Des ventes actives en petits agrumes
Orange : Le marché est peu évolutif. Les ventes de Naveline conservent un rythme régulier, à des prix stables et fermes (+20 % par rapport à l’an dernier). La campagne devrait décliner précocement. Une revalorisation des prix est probable en janvier.
Petits agrumes : Les ventes se sont activées en semaine 51, avec le lancement des promotions de Noël. La tension sur le marché s’est accentuée, les volumes de Nules espagnols restant limités (et parfois de qualité fragile) et la progression des apports de Clemenvilla s’étant interrompue (les opérateurs conservant des marchandises pour janvier). Les cours sont très fermes. Les premières Minneola d’Israël devraient être disponibles cette semaine. Le démarrage de la campagne de Nour du Maroc est également imminent avec un potentiel export d’environ 70.000 t (-20 %/2008).
Pomelo : Le marché pourrait se tendre en janvier, pour l’origine floridienne surtout, avec le lancement traditionnel des grandes promotions de début d’année (vu les faibles arrivages, ces dernières semaines).