Aller au contenu principal

Multivac
Des solutions abordables pour l’operculage

Au dernier Fruit Logistica, Multivac, constructeur de machines d’emballage, a mis l’accent sur ses modèles destinés à des lots de petite et de moyenne quantité, ce qui était judicieux alors que la crise de l’E. Coli en 2011 a largement entamé la capacité d’investissement des opérateurs fruits et légumes. Il proposait ainsi l’operculeur semi-automatique T100 qui, en dépit de son design compact, dispose d’un système de mise sous vide et d’introduction de gaz. Il peut ainsi être utilisé pour la production de barquettes sous atmosphère modifiée de qualité standard. Le T300 est la première offre de Multivac en operculage automatique, avec une cadence de 20 barquettes/min. Le constructeur présentait aussi la thermoformeuse R105, une machine d’entrée de marché, disposant du système Freshsafe de Multivac. Si nécessaire, le film supérieur peut être microperforé par l’outil idoine inclus dans la machine durant la phase d’emballage, permettant de créer une atmosphère modifiée optimum dans l’emballage. La R105 a une configuration standardisée et dispose d’une gamme prédéfinie de formats de barquettes, ce qui lui confère un bon ratio prix/performance.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes