Aller au contenu principal

Multivac
Des solutions abordables pour l’operculage

Au dernier Fruit Logistica, Multivac, constructeur de machines d’emballage, a mis l’accent sur ses modèles destinés à des lots de petite et de moyenne quantité, ce qui était judicieux alors que la crise de l’E. Coli en 2011 a largement entamé la capacité d’investissement des opérateurs fruits et légumes. Il proposait ainsi l’operculeur semi-automatique T100 qui, en dépit de son design compact, dispose d’un système de mise sous vide et d’introduction de gaz. Il peut ainsi être utilisé pour la production de barquettes sous atmosphère modifiée de qualité standard. Le T300 est la première offre de Multivac en operculage automatique, avec une cadence de 20 barquettes/min. Le constructeur présentait aussi la thermoformeuse R105, une machine d’entrée de marché, disposant du système Freshsafe de Multivac. Si nécessaire, le film supérieur peut être microperforé par l’outil idoine inclus dans la machine durant la phase d’emballage, permettant de créer une atmosphère modifiée optimum dans l’emballage. La R105 a une configuration standardisée et dispose d’une gamme prédéfinie de formats de barquettes, ce qui lui confère un bon ratio prix/performance.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes