Transformation
Des « résultats records » pour Bonduelle

Le 1er octobre, Christophe Bonduelle a annoncé des « résultats records » pour une « année charnière ». Parmi les points notables : la présidence et la direction générale sont désormais dissociées, Christophe Bonduelle reste président tandis que Guillaume Debrosse (ex-directeur général de Bonduelle EurAsia Markets) est directeur général depuis le 1er juillet. Ensuite, une nouvelle signature institutionnelle, en français : “Bonduelle, la nature, notre futur”, « parce que l’agriculture et le savoir-faire français sont internationalement reconnus » et que « l’heure est à la révolution végétale, c’est un enjeu tant par les quantités à produire que par les façons de produire ». En 2017-2018, Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires à 2,77 Md€ (+21,4 %) pour une rentabilité de 123,6 M€ (+14,2 %), « un plus haut historique ».
Pour 2018-2019, Bonduelle prévoit un chiffre d’affaires entre 2,835 et 2,865 Md€. La météo a impacté les campagnes agricoles de l’été 2018 sur l’hémisphère nord, impact que Bonduelle estime à 7-8 M€. Deux autres points se refléteront sur les prochains résultats : l’acquisition de la marque Del Monte au Canada début juillet, et un partenariat au Brésil avec Unilever pour la sous-traitance de la marque Knorr.