Aller au contenu principal

Des réalisations qui changent le visage des “quartiers”

Fin 2009, deux centres commerciaux où Epareca était impliqué, situés à Hem (Nord) et Rennes (Ille-et-Vilaine) ont été vendus à des opérateurs privés. Deux réussites pour l’établissement qui n’a pas de vocation patrimoniale et assure une action de portage du site après sa rénovation pour une période déterminée (en général, trois ans). Depuis sa création, en 1998, Epareca a revendu neuf centres commerciaux. En 2010, d’autres doivent être mis sur le marché : c’est le cas du site des Merisiers à Trappes (Yvelines) qu’Epareca exploite depuis 2006. Par la suite, les pôles situés à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Chenôve (Côte-d’Or) et Nîmes (Gard) seront mis en vente. En mars 2009, le centre commercial de la Grande Garenne à Angoulême a été inauguré. D’une surface de 1 700 m2, il accueille une moyenne surface alimentaire, cinq artisans (boucher, boulanger, presse, fleuriste, coiffeur), un bar/brasserie, ainsi qu’une Mairie annexe et un bureau de Poste. Epareca prévoit la remise en vente du centre à l’horizon 2012. En janvier dernier, a été posée la première pierre du futur pôle commercial de la Gauthière à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et en février celui du futur centre commercial du square Pailherey dans le quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère (Drôme). Dernièrement, Epareca a participé à la signature des conventions ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine) pour la poursuite de la rénovation des quartiers de la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis).

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes