Aller au contenu principal

Des réalisations qui changent le visage des “quartiers”

Fin 2009, deux centres commerciaux où Epareca était impliqué, situés à Hem (Nord) et Rennes (Ille-et-Vilaine) ont été vendus à des opérateurs privés. Deux réussites pour l’établissement qui n’a pas de vocation patrimoniale et assure une action de portage du site après sa rénovation pour une période déterminée (en général, trois ans). Depuis sa création, en 1998, Epareca a revendu neuf centres commerciaux. En 2010, d’autres doivent être mis sur le marché : c’est le cas du site des Merisiers à Trappes (Yvelines) qu’Epareca exploite depuis 2006. Par la suite, les pôles situés à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Chenôve (Côte-d’Or) et Nîmes (Gard) seront mis en vente. En mars 2009, le centre commercial de la Grande Garenne à Angoulême a été inauguré. D’une surface de 1 700 m2, il accueille une moyenne surface alimentaire, cinq artisans (boucher, boulanger, presse, fleuriste, coiffeur), un bar/brasserie, ainsi qu’une Mairie annexe et un bureau de Poste. Epareca prévoit la remise en vente du centre à l’horizon 2012. En janvier dernier, a été posée la première pierre du futur pôle commercial de la Gauthière à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et en février celui du futur centre commercial du square Pailherey dans le quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère (Drôme). Dernièrement, Epareca a participé à la signature des conventions ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine) pour la poursuite de la rénovation des quartiers de la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis).

Rédaction Réussir

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes