Agrumes
Des qualités plus fragiles, en petits agrumes


Orange : La demande s’est activée, mais le marché est resté assez difficile. Il reste des volumes significatifs de variétés en fin de saison (Naveline) qui pèsent sur le marché.
Petits agrumes : La situation reste difficile car la tenue souvent insuffisante des lots de variétés en fin de saison pèse sur le marché. Les ventes de Nules d’Espagne, qui représentent encore l’essentiel de l’offre, ont continué d’être difficiles. La clientèle se positionne de plus en plus sur les autres variétés. Les ventes de Clémenvilla d’Espagne sont restées assez actives, même si certains lots sont fragiles. Quelques lots d’Hernandina ont fait leur apparition. Les premières Nour du Maroc ont bénéficié d’une assez bonne demande. La campagne corse se termine dans des conditions satisfaisantes.
Pomelo : Le marché a commencé à s’activer. Les ventes floridiennes se sont accélérées en semaine 1, alors que des opérations d’envergure se mettrons en place cette semaine. Les stocks tendent à s’alléger et les prix sont stables. En revanche, le marché méditerranéen reste lourd, malgré des approvisionnements plus limités. Les cours sont relativement stables, mais bas.