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Sud-Est
Des progrès sont nécessaires pour attirer les consommateurs vers les cerises en pot

Après de nouveaux tests, les cerises en pot sont toujours en attente de la reconnaissance des consommateurs. Explications.

Depuis 2006, les cerises équeutées en pot font l’objet de tests commerciaux afin de vérifier la validité de ce nouveau concept destiné à procurer au fruit des ventes additionnelles (cf. fld magazine à paraître de mai 2010). Selon Emmanuelle Filleron (domaine expérimental La Tapy) qui a travaillé le sujet en partenariat avec la chambre d’Agriculture de Vaucluse, des conclusions s’imposent déjà : « La portion détient de véritables atouts en étant parfaitement cohérente avec l’offre et la demande de la RHD. En libre-service, elle facilite l’achat d’impulsion en étant pratique et simple. Enfin, il n’y a sur le marché que peu d’offres qui allient plaisir et santé. » Sur un autre plan, il apparaît nettement que le consommateur n’attache pas beaucoup d’importance que la cerise soit équeutée, voire que la cerise avec pédoncule lui est même préférée.

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