Aller au contenu principal

Des prix dissuasifs, surtout pour l’export

En dépit d’un sensible ralentissement des ventes — lié d’une part à la cherté du produit, mais également aux perturbaions des envois avec le froid de la semaine 4, la tendance commerciale reste très bien orientée. Les disponibilités sont réduites, en particulier celles de Bintje et de produits fritables sur lesquelles l’industrie tente de se positionner en priorité en proposant des prix très fermes.

Cela entraîne, en conséquence, de grosses difficultés d’approvisionnements pour les opérateurs du marché du frais qui peinent à satisfaire leur clientèle.

À l’export, le ralentissement des envois est encore plus marqué. Les pays du bassin méditerranéens peuvent difficilement acheter aux prix demandés et se tournent, de ce fait, vers d’autres origines un peu moins chères.

La tendance est similaire en Belgique. Les prix élevés limitent fortement les expéditions hors des frontières de ce pays.

Côté primeur, le marché reste essentiellement approvisionné en offres marocaines (910 t en semaine 4), tandis qu’Israël n’est toujours pas présente sur le marché hexagonal, ce qui joue en faveur du produit marocain dont les cours conservent une certaine stabilité, après les baisses des semaines précédentes.

Arrivages à Rungis (S 5) : 1332,2 t dont 43,4 t d’import Chair ferme : 704,9 t dont 37,1 t d’import Conservation : 627,3 t dont 6,3 t d’import (Semmaris)
Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes