Agrumes
Des offres sud-africaines encore limitées


Orange : Les ventes d'orange ont ralenti, ces derniers jours, sous l'effet, d'une part, de la hausse des températures sur l'Hexagone —davantage propice à la consommation des fruits d'été— et, d'autre part, des prix élevés enregistrés au stade du détail. Les GMS restent encore principalement positionnées sur l'offre espagnole, les volumes de Valencia-late demeurant relativement soutenus et de belle qualité. Les approvisionnements vont peu à peu décliner pour prendre fin durant la deuxième quinzaine de juillet.
Côté sud-africain, quelques volumes de Navel ont été livrés. Mais le manque de coloration des fruits explique la retenue encore des ventes. Les arrivages de cette origine vont réellement se développer à partir de la mi-juillet.
Pomelo : La filière s'est montrée sous-approvisionnée, ces derniers jours. Les volumes d'Afrique du Sud ont continué de se développer lentement, avec de très faibles quantités reçues sur le marché européen (conséquence de la baisse de la production et de la hausse des exportations vers d'autres marchés). De ce fait, les opérateurs étaient en recherche de produits, aucune autre origine ne permettant de compenser ce déficit. Dans ce contexte, les prix sont restés exceptionnellement élevés pour la période (+43 % par rapport à la moyenne).