Agrumes
Des niveaux de prix fermes
Orange : Malgré des ventes plus lentes – du fait des températures douces –, le marché est resté bien orienté, sous l'effet du niveau très modéré des apports espagnols. Les volumes de Navelate demeurent déficitaires (-18 %/ moyenne) et les prix, au stade production, sont à des niveaux élevés. Et les prévisions d'exportation pourraient être révisées à la baisse.
Les ventes de Maltaise de Tunisie sont restées pour leur part actives et les cours stables. En orange à jus, la saison de la Salustiana est proche de la fin.
Petits agrumes : L'offre est restée modérée, en semaine 9, les volumes espagnols de Nadorcott et Ortanique affichant des niveaux inférieurs à la moyenne.
De ce fait, les prix ont conservé des niveaux fermes. Cependant, certains tarifs, plus hétérogènes, ont été enregistrés, sur certains lots de maturité avancée et sous la concur-rence, notamment des offres israéliennes.
Pomelo : Malgré un rythme de ventes plus lent, le marché a conservé une tendance ferme, sous l'effet d'une offre plus réduite. Les livraisons floridiennes sont restées limitées (dernières expéditions prévues cette semaine). Et si les arrivages espagnols ont augmenté, l'offre globale méditerranéenne s'est également amenuisée. Dans ce contexte, les prix ont conservé leur stabilité.