Agrumes
Des marchés sous pression, sauf pour les petits agrumes
Orange : Le marché de l'orange reste inchangé et sous forte pression, en raison des nombreux stocks disponibles de Naveline espagnole, de qualité hétérogène, qui pèsent sur le marché. Un contexte propice au maintien de bas prix pour la saison. Les livraisons de Salustiana ont continué de se développer. Les prix de cette variété ont été reconduits.
Petits agrumes : Le marché s'est réactivé, ces derniers jours. Les arrivages de Clemenules ont été plus limités, en semaine 50. Les prix sont restés stables.
Les livraisons de Clemenvilla espagnoles ont pour leur part progressé, atteignant leur niveau saisonnier. Les cours sont restés inchangés.
Côté marocain, l'offre est apparue encore mesurée, face à la concurrence espagnole. Les arrivages corses ont atteint leur rythme de pleine saison. Les prix de cette origine ont été également reconduits.
Pomelo : La demande reste quasi-inexistante. Le mois de décembre est traditionnellement une période peu favorable au commerce de ce fruit. Les livraisons floridiennes ont reculé, se maintenant à un niveau très bas, par rapport à la moyenne des dernières années. Pour autant, les prix demeurent bas, en raison de stocks de qualité hétérogène. Les ventes méditerranéennes s'avèrent également très limitées. La lourdeur des stocks maintient, là aussi, la pression sur les prix.