Agrumes
Des marchés plus calmes


Orange : Le marché est resté bien orienté. La campagne de Valencia-late d’Espagne a continué de décliner. Les lignes ont davantage basculé sur l’origine Afrique du Sud. Les arrivages de Valencia de RSA ont encore progressé avec une majorité de petits calibres.
Quelques quantités limitées de Navel d’Afrique du Sud ont été disponibles sur le marché français. Les prix sont restés stables pour les derniers fruits espagnols. En revanche, les cours ont légèrement décliné pour les fruits sud-africains de petits calibres, plus abondants, et se sont légèrement raffermis pour les plus gros calibres, retrouvant un niveau de saison.
Pomelo : Le commerce est resté calme et inchangé. Les arrivages d’Afrique du Sud ont été stables et d’un bas niveau (-43 % par rapport à la moyenne). Compte tenu d’une demande plus timide, avec les vacances d’été, les prix ont conservé un niveau stable, mais néanmoins soutenu (+22 %). Les ventes sont restées plus difficiles pour les calibres 50-55 (plus présents sur le marché). Dans ce contexte de sous-approvisionnement, les derniers lots argentins se sont bien vendus.