Agrumes
Des marchés peu animés



Orange : La campagne de Valencia-late n'a pas vraiment commencé, sur l'Hexagone, la plupart des importateurs retardant sa mise en place, tant que la Salustiana est encore bien présente sur le marché. De ce fait, les arrivages de Valencia-late demeurent très limités et inférieurs à la moyenne (-40 %). Et la plupart de l'offre s'annonce de petits calibres, cette année, conséquence de la sécheresse en Espagne.
En orange de table, la saison de la Navelate bat son plein. Les ventes et les prix sont restés stables, en semaine 15. La campagne de Maltaise de Tunisie est désormais terminée. Les derniers volumes ont été réceptionnés.
Pomelo : La situation continue de s'aggraver. Bien que l'offre de Floride soit sur le déclin —avec des volumes plus faibles que la moyenne (-9%)—, les ventes demeurent très lentes. Les acheteurs ont tendance désormais à se tourner vers d'autres origines —comme la Corse, dont l'offre progresse sur l'Hexagone—, d'autant plus que la qualité se montre plus hétérogène, sur certaines marques. Les prix s'affichent à un niveau inférieur de 6 % à la moyenne.
Côté israélien, les arrivages demeurent inférieurs à la normale saisonnière (-22 %), mais cela ne suffit pas à rééquilibrer le marché, les ventes se montrant insuffisantes. Par conséquent, les cours de cette origine restent inchangés et bas.