Agrumes
Des marchés peu animés
Orange : Le commerce a continué de ralentir, ces derniers jours, pénalisé par la perte d'une journée de commercialisation et, surtout, par la plus forte présence sur les marchés des fruits à noyau.
Les livraisons de Navelate sont restées importantes pour la saison (+32 %). Des volumes de cette variété devraient être disponibles jusqu'à la fin du mois de mai. Les arrivages de Valencia-late ont pour leur part continué de progresser, mais sont restés encore très faibles pour la période (-75 %, par rapport à la moyenne). Les prix ont eu tendance à reculer. À noter la présence aussi de quelques lots de Navel Powell.
Pomelo : La lenteur du commerce s'est confirmée, en semaine 19, pour la plupart des origines. Certains opérateurs terminent leur campagne floridienne. En revanche, les disponibilités méditerranéennes demeurent supérieures aux besoins du marché. De ce fait, les ventes restent laborieuses, et les prix très bataillés. Les livraisons en provenance d'Israël ont cependant continué de diminuer, la campagne étant sur le déclin. Quelques petits volumes en provenance de Turquie ont été encore disponibles.
Seules, les ventes de fruits corses se sont révélées plus dynamiques, par rapport à la semaine précédente. Les prix de cette origine se sont raffermis.