Agrumes
Des marchés peu animés
Orange : Le commerce est resté très compliqué, ces derniers jours. De gros volumes de Naveline d’Espagne ont été encore commercialisés. Or, la qualité fait défaut sur certaines marques, conséquence des intempéries des dernières semaines. Les prix de cette variété ont continué de baisser.
De ce fait, la Salustiana a bénéficié d’une demande légèrement plus active. Mais ses prix sont inférieurs à la moyenne saisonnière.
Petits agrumes : Le marché est resté stable, mais difficile, pendant les fêtes, en raison de problèmes qualitatifs sur la Nules, dont les ventes ont été inférieures à la normale saisonnière. Et les prix n’ont pas permis de compenser la baisse des volumes. La demande s’est davantage repositionnée sur les marques et les autres variétés, Clémenvilla, Fine de Corse et Berkane du Maroc, dont les prix ont été globalement reconduits.
Pomelo : Le marché s’est mis entre parenthèses pour les fêtes de fin d’année. Les ventes ont été très lentes, pour la Floride comme pour les origines méditerranéennes. Les prix sont restés stables.