Aller au contenu principal

Programme Interfel
Des fruits et légumes pour les plus jeunes

Le programme de communication d’Interfel à destination des enfants, mené conjointement avec les italiens Alimos, a été initié sur trois ans et démarré en 2012, avec l’objectif d’installer durablement les fruits et légumes frais dans les habitudes alimentaires des plus petits. Pour mener des actions de terrain, en particulier à l’école, des kits pédagogiques, destinés aux enseignants et labellisés par le PNA (Plan national pour l’alimentation), ont été conçus afin d’encourager les élèves à la découverte des produits. Le dispositif comprend aussi une grande tournée dans les écoles en octobre et novembre prochains et la participation aux principaux Salons grand public, comme Kidexpo et le Salon international de l’agriculture. En télévision, la communication “Tu crées, tu croques, tu craques” sera déclinée en cinq spots de 20 secondes, diffusés tour à tour et tout au long de l’année jusqu’en 2015 sur TF1, France 3, M6, Canal J, Gulli, Disney Channel, Tiji…. Après le kiwi en janvier-février, suivront concombre et cerise en juin, tomate et abricot en juillet, pomme et carotte en octobre. Cette année, la semaine Fraîch’Attitude sera dédiée aux enfants.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

Dans une salle au Palais des Congrès de Perpignan, près de 180 personnes disposées en deux hémicycles débattent.
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »

A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé…

des cerises sur un ceriser. cerises de bessenay
Cerise : forte hausse de la production française 2025 selon Agreste

Les évènements météorologiques ou sanitaires à venir pourront changer ces prévisions, car la cerise est un produit fragile. A…

nectarines sur arbre
Pêche et nectarine : « L’offre française en 2025 ne sera pas surabondante »

Selon les prévisions de récolte de Medfel, la France serait cette année sur un potentiel normal pour sa récolte de pêches et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes