Programme Interfel
Des fruits et légumes pour les plus jeunes

Le programme de communication d’Interfel à destination des enfants, mené conjointement avec les italiens Alimos, a été initié sur trois ans et démarré en 2012, avec l’objectif d’installer durablement les fruits et légumes frais dans les habitudes alimentaires des plus petits. Pour mener des actions de terrain, en particulier à l’école, des kits pédagogiques, destinés aux enseignants et labellisés par le PNA (Plan national pour l’alimentation), ont été conçus afin d’encourager les élèves à la découverte des produits. Le dispositif comprend aussi une grande tournée dans les écoles en octobre et novembre prochains et la participation aux principaux Salons grand public, comme Kidexpo et le Salon international de l’agriculture. En télévision, la communication “Tu crées, tu croques, tu craques” sera déclinée en cinq spots de 20 secondes, diffusés tour à tour et tout au long de l’année jusqu’en 2015 sur TF1, France 3, M6, Canal J, Gulli, Disney Channel, Tiji…. Après le kiwi en janvier-février, suivront concombre et cerise en juin, tomate et abricot en juillet, pomme et carotte en octobre. Cette année, la semaine Fraîch’Attitude sera dédiée aux enfants.