Des fournisseurs aux dirigeants : une relation de confiance
Arnaud Ducrocq, fournisseur bioAncien commercial à La Samaritaine à Paris, Arnaud Ducrocq, la quarantaine, passionné de plantes ornementales, s’est reconverti en agriculture bio il y a un an. Cultivant à Sainte-Maure de Touraine, il s’est tourné tout naturellement vers Terre y Fruits quand l’enseigne a été créé à la mi-février 2011. Un test a été réalisé avec trois produits. Cette année, ce sont sept légumes bio qui seront proposés à la vente dans les enseignes de Terre y Fruits.
Jean-Michel Malibeau, maraîcher
Il fut l’un des premiers à accorder sa confiance à Didier Camain. Aujourd’hui, le maraîcher de Chouzé-sur-Loire distribue ses légumes non seulement aux supérettes locales, grandes surfaces, marché de gros de Rochepinard et désormais aux cinq enseignes de Terre y Fruits. Il y représente 60 % des volumes de légumes de base. Mais cette relation privilégiée avec la chaîne ne le soustrait pas des aléas conjoncturels. L’an passé, il a dû jeter tous ses concombres au moment de la crise E. Coli. Avec un grossiste et un autre maraîcher, celui qui cultive des légumes depuis plus de trente ans se relaie pour livrer ses produits dans les cinq enseignes.
Stéphanie Pellot, géranteDepuis le 3 mars 2011, jour de l’ouverture, l’ancienne commerciale en grande distribution spécialisée dans les produits de magasin général dirige Terre y Fruits à Esvres-sur-Indre. Elle propose en pleine saison jusqu’à 150 produits, dont une large gamme de primeurs. Initiée au commerce des f&l en travaillant six mois dans une halle de Tours, elle s’est imprégnée de la “culture” de Terre y Fruits durant un an en assistant Patricia et Didier Camain sur le site de Descartes.