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Des f&l pour les enfants et les bambini

Interfel et Alimos (association regroupant les principales organisations de producteurs et coopératives agricoles italiennes) viennent de démarrer une campagne d’information et de communication à destination des enfants et des adolescents afin d’enrayer la baisse de consommation des fruits et légumes frais. Menée simultanément dans les deux pays, cette campagne « a pour objectif de sensibiliser les enfants et les adolescents à la consommation des f&l frais, et d’installer durablement ces produits dans leurs habitudes alimentaires ». Le programme a retenu deux axes de communication : la valorisation du geste de préparation des f&l frais et la découverte sensorielle. En Italie, le programme cible les enfants de 3 à 5 ans et les ados de 12 à 18 ans avec le slogan “Frutta e verdura fresca : scoprila, gustala e sceglila ! ” En France, ce sont les enfants de 3 à 11 ans, les 6-11 ans étant la cible prioritaire au travers de la signature : “Les f&l frais : tu crées, tu croques, tu craques !”. Le programme comprend des actions web, des spots TV, des salons grand public (KidExpo, salon de l’agriculture) et des événements comme la Semaine Fraîch’Attitude. D’un montant de 9,3 M€ sur trois ans, la campagne est cofinancée par l’Union européenne.

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