Des Employés aux clients : une relation de confiance



Janine Besnard, employée au Fruitier de Montmartre
« Vendre des fruits et légumes, c’est une vraie passion. Le contact avec les clients et les conseils que l’on peut leur donner, c’est un plaisir de chaque instant. » Depuis plus de quinze ans, elle travaille dans le magasin de Catherine Da Costa qui lui a transmis son engouement. Elle a vécu toutes les animations, des tournages de films aux récompenses et se souvient de découverte de productions de f&l avec enthousiasme. « Quand on connaît d’où vient le produit, on a plus de facilité à en parler ! »
Benoît Tenza, Rabelais des Jeunes Talents
A 23 ans, ce jeune diplômé CQP primeur a ouvert son magasin à Hérepian au Nord de Montpellier. Au Fruitier de Montmartre et Auteuil, il est resté trois ans, avant de décrocher le Rabelais des Jeunes Talents en mars dernier. « Benoît avait déjà des connaissances, il est venu chez nous pour les approfondir, indique Catherine Da Costa. Il a tout fait, choisir les f&l à Rungis, réaliser des buffets, des corbeilles, la fraîch’ découpe... Des jeunes comme lui, on aimerait en avoir beaucoup ! »
Constance Deledalle, professeur de cuisine
« A chaque cours “Cookin’ with Class”, nous emmenons nos élèves – en majorité américains – chez Cahterine Da Costa, car son magasin est typique d’un primeur à la française. Ici, l’accueil est vraiment sympa, les produits de bonne qualité et les conseils bien ciblés. Cela me permet de présenter les produits, l’origine, la saisonnalité, etc. » Ce jour-là, elle choisit de la tomate Taurino « elle est idéale pour un concassé ». Simple hasard, il y a des cerises américaines !