Aller au contenu principal

Des Employés aux clients : une relation de confiance

Janine Besnard, employée au Fruitier de Montmartre
« Vendre des fruits et légumes, c’est une vraie passion. Le contact avec les clients et les conseils que l’on peut leur donner, c’est un plaisir de chaque instant. » Depuis plus de quinze ans, elle travaille dans le magasin de Catherine Da Costa qui lui a transmis son engouement. Elle a vécu toutes les animations, des tournages de films aux récompenses et se souvient de découverte de productions de f&l avec enthousiasme. « Quand on connaît d’où vient le produit, on a plus de facilité à en parler ! »

Benoît Tenza, Rabelais des Jeunes Talents
A 23 ans, ce jeune diplômé CQP primeur a ouvert son magasin à Hérepian au Nord de Montpellier. Au Fruitier de Montmartre et Auteuil, il est resté trois ans, avant de décrocher le Rabelais des Jeunes Talents en mars dernier. « Benoît avait déjà des connaissances, il est venu chez nous pour les approfondir, indique Catherine Da Costa. Il a tout fait, choisir les f&l à Rungis, réaliser des buffets, des corbeilles, la fraîch’ découpe... Des jeunes comme lui, on aimerait en avoir beaucoup ! »

Constance Deledalle, professeur de cuisine
« A chaque cours “Cookin’ with Class”, nous emmenons nos élèves – en majorité américains – chez Cahterine Da Costa, car son magasin est typique d’un primeur à la française. Ici, l’accueil est vraiment sympa, les produits de bonne qualité et les conseils bien ciblés. Cela me permet de présenter les produits, l’origine, la saisonnalité, etc. » Ce jour-là, elle choisit de la tomate Taurino « elle est idéale pour un concassé ». Simple hasard, il y a des cerises américaines !

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes