Agrumes
Des campagnes difficiles



Orange : Le marché de l'orange espagnole, extrêmement difficile depuis le début de saison, s'est légèrement amélioré, sur sa fin. La dynamique des ventes s'est accélérée en Navelate, pour atteindre un niveau sensiblement supérieur à la moyenne.
Les prix se sont légèrement raffermis au stade import, tout en restant à un niveau nettement inférieur à la moyenne compte tenu de l'importance des volumes.
En revanche, le marché de l'orange à jus est resté extrêmement difficile. La saison de Salustiana s'est prolongée jusqu'en milieu de mois d'avril, retardant le réel démarrage de la campagne de Valencia-late.
Pomelo : Le marché est resté en demi-teinte pour la Floride, dont les apports ont décliné précocement mi-avril. Les marques haut de gamme ont continué de s'écouler avec une certaine fluidité, ces dernières semaines. En revanche, le commerce s'est montré plus difficile pour les marques standard qui ont représenté une part croissante de l'offre, en avril-mai. Les opérateurs travaillant le pomelo méditerranéen auront bu le calice jusqu'à la lie. La pression de l'offre s'est accrue, dans un contexte de demande toujours lente. Les arrivages d'Israël ont été conformes à la moyenne. Cependant, la Turquie a été très présente et les prix ont été particulièrement agressifs. Le cours moyen d'avril a affiché son pire niveau depuis le début de la décennie.