Aller au contenu principal

Agrumes
Des arrivages modérés d’hémiphère Sud

Orange : Les ventes de Valencia-late d’Espagne continuent de décroître —elles sont inférieures à la normale saisonnière—, face à la concurrence accrue des offres de fruits de saison. Les prix demeurent stables, mais bas.

Les arrivages sud-africains se développent en Europe du Nord et les cours présentent, eux aussi, de bas niveaux pour la saison. La campagne n’a pas encore vraiment démarré en France. Quelques volumes devraient être disponibles cette semaine, mais toujours en faible quantité.

Pomelo : Le marché d’été a du mal à se lancer, malgré un tassement sensible des arrivages —qui retrouvent un niveau moyen de saison— et la disparition des origines de l’hémisphère Nord (Floride et Israël). Les volumes de RSA sont en effet retombés à un niveau moyen. Ceux d’Argentine commencent à décroître.

Pour autant, la demande manque d’entrain, même si quelques lignes supplémentaires ont été enregistrées pour l’origine sud-africaine. Les prix sont orientés à la baisse.

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Plantation de salades sous couvert
Maraîchage : de nouvelles pistes pour gérer l’enherbement

Le centre CTIFL de Carquefou a présenté ses programmes d’expérimentation pour les cultures de plein champ. Différents leviers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes