Aller au contenu principal

Pays-Bas
Des anciens de Greenery créent Hillfresh

Hillfresh International, société d’import-export de fruits, légumes et exotiques, créée par d’anciens salariés de The Greenery, vient d’ouvrir ses portes le 3 septembre à Rotterdam.

Depuis le 3 septembre, la société néerlandaise Hillfresh International a démarré ses activités d’import-export de fruits, légumes et exotiques. Ce nouvel importateur a vu le jour grâce à une équipe de dirigeants provenant de The Greenery (Leo Van den Heuvel et Pieter De jong). Dans un communiqué, la nouvelle société a voulu dissiper les malentendus. Notamment sur la position de Hans Van den Heuvel, ancien directeur de Hagé International, la filiale du groupe The Greenery. « Sa rupture de contrat avec The Greenery n’est pas uniquement de son propre chef. Le chemin qu’empruntait Hagé et Greenery n’apparaissait pas clair pour nombre de personnes. Il était donc clair que notre futur ne pouvait être lié à Hagé International et il est exact que nous avons voulu monter une affaire avec Hans Van den Heuvel. Quand il est apparu que Hans Van den Heuvel et Greenery n’arriveraient pas à trouver un accord pour qu’il puisse travailler de suite dans le secteur de l’import de fruits et légumes, nous lui avons signifié que nous ne pouvions attendre jusqu’à septembre 2008 (date d’expiration de son contrat de non-concurrence). Aussi, nous avons quitté Greenery et créé Hillfresh. Et ce, sans enfreindre de lois. Nous n’avons pas forcé d’employés à quitter Greenery. Ils sont partis de leur plein gré. »

Hagé International est en effet confronté à une grave crise depuis le départ de son directeur Hans van den Heuvel. Quarante employés l’ont suivi dont deux d’entre eux ont créé Hillfresh International. Greenery a annoncé qu’elle débutait cette saison d’import avec une nouvelle équipe dirigée par Eyo Nienhuis qui a pris la place de Hans Van den Heuvel. Eyo Neinhuis est assisté d’Eric Lagerweij comme deuxième directeur de la division import. Il était jusqu’ici responsable des ventes aux Etats-Unis, Canada et dans plusieurs pays européens. Hagé International a renforcé sa division des ventes. Mathijs Nijhoff est chargé depuis quelques semaines de l’importation de fruits français et Kees van Poortvliet a pris en charge les importations du Nord et de l’Ouest de l’Afrique. Luis Ochoa travaille depuis fin août avec l’Espagne. Marianne van den Berg renforce l’équipe à l’import de haricots et pois d’Italie.

The Greenery a lancé une enquête sur une possible rupture de clause de non concurrence avec Hans van den Heuvel. Elle a aussi fait appel au tribunal de Rotterdam pour soumettre onze de ses anciens employés à une audition. The Greenery soupçonne certains de ses employés ne pas être partis chez Hillfresh de leur propre initiative. Elle suspecte aussi Jan van den Heuvel, fondateur de Hagé International, d’être l’un des financiers de la création d’Hillfresh International, celui-ci n’a pas dénoncé ces rumeurs et n’a fait aucun commentaire.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes