Produits d'import
Des achats plus compliqués en légumes
Les déficits continuent de compliquer les achats mais les résistances à la hausse sont plus fortes en fruits qu'en légumes.

Le prix moyen des fruits continue de se raffermir. Toutefois, l'effet stabilisateur des grandes espèces comme la pomme et la poire joue à plein. La plupart des stations fruitières travaillent à plein régime, les prix commencent à décoller. C'est surtout le cas pour les variétés bicolores. En poire, la fin de la saison de l'Abate Fetel d'Italie devrait contribuer à grignoter quelques nouvelles hausses de prix. Les petits calibres restent à la traîne en Rocha et Conférence.
Pas de hausse en Red Globe
Le marché du raisin est nettement sous-approvisionné en variétés blanches sans pépin. En Red Globe, les prix sont stables avec une forte résistance à la hausse des circuits traditionnels où cette référence est devenue permanente. Dans le nord du Chili, les zones désertiques de la Vallée de Copiaco ont subi des inondations. Les exportations tardives de Red Globe sont terminées, les pertes sont limitées à quelques milliers de tonnes.