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Produits d’import
Des achats groupés en agrumes et des retraits en légumes

En agrumes, les prix bas pour les opérations spéciales gênent les opérateurs traditionnels. En légumes, la gestion de l’excédent est devenue inévitable.

Le mois de novembre a été difficile. Les dépenses de consommation alimentaires sont freinées, les ménages faisant face aux progressions des impôts locaux.
En agrumes, la bataille des promotions tire à sa fin. C’est finalement la Zenalco, filiale espagnole d’achat de l’enseigne Auchan, qui aurait proposé les promotions les plus percutantes. L’orange à 1 € les 2 kg au stade détail la semaine passée a logiquement été achetée autour de 0,93 €. Dans le contexte d’un secteur fragilisé, ce type d’opération ne passe pas inaperçu ! Basée à Alicante, la Zenalco achète environ 150 000 t de produits espagnols par an, surtout des agrumes. Son périmètre commercial s’est récemment élargi aux pays de l’Est. En début de mois, elle avait aussi approvisionné l’enseigne pour l’opération Pitufo de 2,5 kg à 2,6 € en France.

Les dégâts d’El Niño

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