Dernière minute
Tout frais sur le web, le nouveau site de la Charte Fruits, Légumes et Société. Cette démarche, initiée il y a plus d’un an par Interfel et Aprifel, invite les acteurs publics ainsi que tous les intervenants privés de la filière à s’engager de façon concrête dans la promotion de la consommation de fruits et légumes. Aujourd’hui, l’actualité de la charte est donc en ligne. Le site devrait permettre de “faciliter les adhésions, susciter des envies d’agir, présenter les actions mises en place localement, créer un lieu d’échanges d’expériences entre les signataires, rendre les outils qui accompagnent la charte plus accessibles” et enfin, “inscrire cette démarche dans la durée”.
Afin de remplir ces objectifs, le site comportera des mises à jour régulières de toutes les actualités de la charte : nouveaux signataires, dernières actions organisées... Il sera désormais possible d’adhérer en ligne et de proposer ses projets, en ayant la possibilité de puiser l’inspiration parmi les idées d’action déjà recensées dans la rubrique “agir et échanger”.
Mais Interfel, décidément inspiré en ces temps de canicule, a également le projet d’ouvrir, dès octobre, la Cuisine Fraich’attitude. Surfant sur le succès de la semaine éponyme, l’interprofession se propose d’initier les gourmands de tous poils à la mise en œuvre culinaire des fruits et légumes au travers d’ateliers pratiques. Cet espace s’adressera à tous, du débutant au plus expérimenté. Pour les professionnels, il est même envisagé des cessions spéciales...