Aller au contenu principal

théâtralisation
Dernière fête de l’année pour les agrumes

Pour la grande famille des agrumes, c’est le dernier mois sur la première marche du podium avec près de 15 % du chiffre d’affaires. Dès le mois prochain, on note une arrivée en force des concurrents : les fruits rouges sont dans les starting-blocks ! Organiser une dernière fête sur l’ensemble des citrus dont le nombre de références est encore conséquent. L’incontournable citron sera représenté par trois références dont un non-traité après récolte. La vente des principales variétés hivernales d’oranges se termine (Navel, Salustiana ou encore l’excellente Maltaise) tandis que Valencia late, orange à jus par excellence (appelée aussi Maroc late ou Jaffa late en fonction de son origine) arrive en force pour tenir jusqu’à l’été. La présence d’une orange sanguine comme Moro ou Tarocco permet d’approfondir l’assortiment. Dans la gamme des petits agrumes, reconnus pour leurs atouts santé, bonne conservation et praticité, Nadorcott (en origine Espagne) appelée aussi Afourer (en provenance du Maroc) et Ortanique permettent de couvrir le segment “Dessert” et de répondre à la demande de snacking. La variété OR d’Israël est en pleine saison et présente une très haute qualité gustative. C’est l’occasion de la faire déguster. Au mois de mars, la plupart des journaux féminins mettent en avant des régimes ou recettes à base de pomelos. Il faut profiter de cette opportunité pour mettre en avant la gamme : blanc, rose, rouge et sweetie dont la couleur verte fait hésiter le consommateur. Il faut organiser des dégustations pour les faire apprécier. Des spécialités comme le pamplemousse chinois ou l’Ugly viennent compléter l’assortiment. Attention à la qualité des produits de conservation prolongée : goûtez-les !

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes