Aller au contenu principal

Delta Prim ajoute la banane à son portefeuille

En reprenant le mûrisseur Féménia, Delta Prim complète son offre de fruits et légumes. L’entreprise commercialise plus de 30 000 tonnes de produits par an.

Présente depuis l’ouverture du marché de Rungis en 1969, la société Delta Prim commercialise aujourd’hui plus de 30.000 tonnes de fruits et légumes par an à partir d’un portefeuille de plus de 150 articles, avec des points forts comme le haricot vert du Sénégal et du Burkina Faso. L’entreprise, depuis son installation, a toujours suivi une politique volontaire d’agrandissement de sa surface commerciale et l’annonce de la reprise de Féménia, un mûrisseur traditionnel de bananes entre totalement dans cette optique. Rien de plus normal donc pour le PDG de l’entreprise, Michel Thein : “Nous étions voisins dans le bâtiment A2, explique-t-il. Nous avions grosso modo le même type de clientèle, mais Féménia vendait exclusivement des bananes. La volonté des propriétaires de vendre a été pour notre société l’occasion d’ajouter un article de plus à notre gamme.”

Maintenir la qualité du produit

Le site de Féménia comprend six chambres de mûrissage et assure un flux de quelques 4000 cartons par semaine. Les prochaines échéances devant modifier le marché mondial de la banane en 2006 n’engendrent pas pour autant une trop grande inquiétude : “certes, la distribution des bananes va encore beaucoup évoluer ajoute Michel Thein. Mais les changements pourraient se faire au profit de petits mûrisseurs indépendants, dont la philosophie est différente des grands acteurs de la profession. Mais, pour cela, il faudra maintenir la qualité du produit et le niveau de service à la clientèle.”

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes