Aller au contenu principal

Delta Prim ajoute la banane à son portefeuille

En reprenant le mûrisseur Féménia, Delta Prim complète son offre de fruits et légumes. L’entreprise commercialise plus de 30 000 tonnes de produits par an.

Présente depuis l’ouverture du marché de Rungis en 1969, la société Delta Prim commercialise aujourd’hui plus de 30.000 tonnes de fruits et légumes par an à partir d’un portefeuille de plus de 150 articles, avec des points forts comme le haricot vert du Sénégal et du Burkina Faso. L’entreprise, depuis son installation, a toujours suivi une politique volontaire d’agrandissement de sa surface commerciale et l’annonce de la reprise de Féménia, un mûrisseur traditionnel de bananes entre totalement dans cette optique. Rien de plus normal donc pour le PDG de l’entreprise, Michel Thein : “Nous étions voisins dans le bâtiment A2, explique-t-il. Nous avions grosso modo le même type de clientèle, mais Féménia vendait exclusivement des bananes. La volonté des propriétaires de vendre a été pour notre société l’occasion d’ajouter un article de plus à notre gamme.”

Maintenir la qualité du produit

Le site de Féménia comprend six chambres de mûrissage et assure un flux de quelques 4000 cartons par semaine. Les prochaines échéances devant modifier le marché mondial de la banane en 2006 n’engendrent pas pour autant une trop grande inquiétude : “certes, la distribution des bananes va encore beaucoup évoluer ajoute Michel Thein. Mais les changements pourraient se faire au profit de petits mûrisseurs indépendants, dont la philosophie est différente des grands acteurs de la profession. Mais, pour cela, il faudra maintenir la qualité du produit et le niveau de service à la clientèle.”

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes