Aller au contenu principal

Delta Prim ajoute la banane à son portefeuille

En reprenant le mûrisseur Féménia, Delta Prim complète son offre de fruits et légumes. L’entreprise commercialise plus de 30 000 tonnes de produits par an.

Présente depuis l’ouverture du marché de Rungis en 1969, la société Delta Prim commercialise aujourd’hui plus de 30.000 tonnes de fruits et légumes par an à partir d’un portefeuille de plus de 150 articles, avec des points forts comme le haricot vert du Sénégal et du Burkina Faso. L’entreprise, depuis son installation, a toujours suivi une politique volontaire d’agrandissement de sa surface commerciale et l’annonce de la reprise de Féménia, un mûrisseur traditionnel de bananes entre totalement dans cette optique. Rien de plus normal donc pour le PDG de l’entreprise, Michel Thein : “Nous étions voisins dans le bâtiment A2, explique-t-il. Nous avions grosso modo le même type de clientèle, mais Féménia vendait exclusivement des bananes. La volonté des propriétaires de vendre a été pour notre société l’occasion d’ajouter un article de plus à notre gamme.”

Maintenir la qualité du produit

Le site de Féménia comprend six chambres de mûrissage et assure un flux de quelques 4000 cartons par semaine. Les prochaines échéances devant modifier le marché mondial de la banane en 2006 n’engendrent pas pour autant une trop grande inquiétude : “certes, la distribution des bananes va encore beaucoup évoluer ajoute Michel Thein. Mais les changements pourraient se faire au profit de petits mûrisseurs indépendants, dont la philosophie est différente des grands acteurs de la profession. Mais, pour cela, il faudra maintenir la qualité du produit et le niveau de service à la clientèle.”

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes