Aller au contenu principal

Delta Prim ajoute la banane à son portefeuille

En reprenant le mûrisseur Féménia, Delta Prim complète son offre de fruits et légumes. L’entreprise commercialise plus de 30 000 tonnes de produits par an.

Présente depuis l’ouverture du marché de Rungis en 1969, la société Delta Prim commercialise aujourd’hui plus de 30.000 tonnes de fruits et légumes par an à partir d’un portefeuille de plus de 150 articles, avec des points forts comme le haricot vert du Sénégal et du Burkina Faso. L’entreprise, depuis son installation, a toujours suivi une politique volontaire d’agrandissement de sa surface commerciale et l’annonce de la reprise de Féménia, un mûrisseur traditionnel de bananes entre totalement dans cette optique. Rien de plus normal donc pour le PDG de l’entreprise, Michel Thein : “Nous étions voisins dans le bâtiment A2, explique-t-il. Nous avions grosso modo le même type de clientèle, mais Féménia vendait exclusivement des bananes. La volonté des propriétaires de vendre a été pour notre société l’occasion d’ajouter un article de plus à notre gamme.”

Maintenir la qualité du produit

Le site de Féménia comprend six chambres de mûrissage et assure un flux de quelques 4000 cartons par semaine. Les prochaines échéances devant modifier le marché mondial de la banane en 2006 n’engendrent pas pour autant une trop grande inquiétude : “certes, la distribution des bananes va encore beaucoup évoluer ajoute Michel Thein. Mais les changements pourraient se faire au profit de petits mûrisseurs indépendants, dont la philosophie est différente des grands acteurs de la profession. Mais, pour cela, il faudra maintenir la qualité du produit et le niveau de service à la clientèle.”

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes