Aller au contenu principal

belgique
Delhaize ouvre une nouvelle plate-forme

Delhaize Belgique a ouvert début septembre un nouveau centre de distribution à Zellik, baptisé DC Fresh II, pour l’approvisionnement des produits frais et ultra-frais de ses 789 magasins en Belgique et au Luxembourg. D’une surface de 12 000 m2 et une hauteur de 10 m, il compte 52 quais de chargement et de déchargement. Le centre de distribution semi-automatisé comprend 48 postes de préparation/picking (avec 150 compartiments chacun) et 32 grues, ce qui permet à Delhaize de traiter 4 000 bacs de produits frais par heure. Toutes les activités se déroulent à une température constante de 2 °C, une première en Europe. L’aspect environnemental a aussi été pris en compte. Des panneaux solaires ont été placés sur le toit de 8 000 m2 pour une production annuelle d’électricité de 370 MWh. Environ 20 000 m3 d’eau de pluie seront récupérés annuellement pour le refroidissement de l’entrepôt. En utilisant des bacs réutilisables et des dollies, la consommation de papier, de carton et de plastique est réduite. Delhaize Belgique a investi 50 M€ dans ce centre de distribution.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes