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Etats-Unis
Del Monte signe une solide performance en 2012

 L’année 2012 s’est clôturée favorablement pour Del Monte, alors même que les ventes globales ont reculé de 168 M$ (125,3 M€) pour atteindre 3,4 Md$ (2,5 Md€). Cela est imputable au marché de la banane en recul de 7 % (1,5 Md$/1,1 Md€) surtout en Europe du Nord et dans des marchés secondaires comme le Moyen-Orient. En revanche, la marge brute de l’entreprise a atteint 341,7 M$ (255 M€) en 2012 contre 319,5 M$ (238,4 M€) en 2011. Cette augmentation est à mettre au crédit de la performance des autres fruits de la gamme. Que cela soit pour l’ananas Gold (+ 4 %), les salades préparées (+ 9 %) ou les melons (+ 21 %), les prix ont tous progressé, même si les volumes sont en baisse (sauf pour les salades préparées). Les efforts menés sur l’organisation logistique du groupe ont aussi porté leurs fruits. Dans une interview à freshfruitportal.com, Mohammad Abu-Ghazaleh, le PDG de Del Monte, se félicite du succès de la marque en Europe : « Nous sommes fiers à juste titre d’avoir récupéré la distribution et le marketing de nos produits sur les marchés d’Europe du Sud. Nos profits y ont connu de substantielles améliorations durant l’année. »

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