Aller au contenu principal

DÉVELOPPEMENT
Déjà 400 magasins pour Biocoop

Le 26 mai, le réseau Biocoop a inauguré son 400e magasin. Ce nouveau point de vente a ouvert ses portes dans le XVe arrondissement de la capitale. Biocoop Boucicaut propose sur 210 m2 des f&l de saison, une large sélection de produits en vrac, ainsi qu'un rayon traiteur et snacking avec service. Il est animé par une équipe de neuf personnes et dirigé par Hong et Sok Kheng Hung, lesquels travaillent ensemble depuis vingt-sept ans dans l'amour du bon produit avec la devise “Sain, savoureux, responsable”. Pour mémoire, Biocoop est le leader de la distribution alimentaire bio en France. Depuis trente ans, l'enseigne coopérative a développé trois filiales : la Société de transport Biocoop (STB), Biocoop Restauration et Défibio qui accompagne financièrement tous les partenaires professionnels, aussi bien les producteurs, les transformateurs que les magasins. Biocoop commercialise chaque année 32 600 t de f&l, soit 10 % du volume national, tous circuits confondus.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes