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théâtralisation
Décor champêtre pour l’ail, oignon, échalote

L’arrivée des nouvelles récoltes d’oignons, d’échalotes et d’aulx représente une belle occasion de mettre en avant la famille des bulbes car ces produits sont des incontournables de la cuisine traditionnelle. Pour une animation saisonnière, des présentoirs prêts à monter ou des accessoires de décoration peuvent être proposés par les fournisseurs. Le plus souvent en bois ou en carton, ils sont parés de décors champêtres (fontaines, moulins) et de couleurs automnales. Placés généralement en allée centrale, ils permettent de multiplier les achats d’impulsion, d’autant plus que le consommateur a rarement de référentiel prix sur ces produits. En rayon, il est intéressant de disposer les produits vrac par une juxtaposition de paniers. Que ce soit sur un podium saisonnier ou en fond de rayon, jouer avec les couleurs, dans les paniers ou dans les racks de filets suspendus, alterner les variétés d’oignons rouges, jaunes et rosés par exemple. Il ne faut pas hésiter à présenter des masses, surtout sur les produits constituant le milieu de gamme. La segmentation de l’offre se fera autour du premier prix et de produits bénéficiant de signes officiels de qualité liés à leur origine comme l’oignon rosé de Roscoff, l’oignon doux des Cévennes ou l’ail rose de Lautrec. L’assortiment doit être multiplié pour répondre aux consommateurs. Ces mises en avant ponctuelles facilitent la communication auprès de la clientèle sur les usages spécifiques associés à chaque produit. Des fiches recettes viendront compléter ces animations.

Rédaction Réussir

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