Agrumes
Déclin espagnol
Orange : Les ventes d'orange sont restées satisfaisantes, en semaine 21, en raison des températures plus fraîches et de la faible concurrence des fruits de saison. La campagne espagnole de Navelate se termine. Les prix de cette variété ont continué de se raffermir, ces derniers jours. La campagne de Valencia-late se développe rapidement avec des volumes plus élevés que la moyenne saisonnière. Les prix ont égale-ment continué à progresser. Les premiers volumes de Navel de RSA ne sont pas attendus avant la deuxième partie de Juin. Par conséquent, la transition entre les hémisphères devrait avoir lieu dans un contexte de marché aéré.
Petits agrumes : La saison espagnole touche à son terme. Les derniers volumes de variétés tardives sont très limités. Quelques lots d'Ortanique resteront disponibles jusqu'à la mi-Juin, pour certains commerçants. Les prix sont stables.
Pomelo : Le marché du pomelo est resté bien orienté, la transition entre hémisphères s'avérant très douce. Alors que les stocks floridiens s'amenuisent, les volumes d'Afrique du Sud sont restés très inférieurs à la moyenne saisonnière (-27 %).