Agrumes
Déclin espagnol
Orange : La saison espagnole avance rapidement. Les volumes de Navelate ont continué de diminuer, affichant des niveaux bien inférieurs à la moyenne. Certains opérateurs ont déjà terminé leur saison. Les livraisons de Valencia-late ont légèrement augmenté. Ils sont actuellement supérieurs de 14 % à la moyenne. Les prix se sont raffermis, et sont au-dessus de la moyenne (+19 %). Toutefois, la demande a commencé à faiblir car les températures sont en hausse et les offres des fruits de saison sont plus pressantes.
Côté RSA, la saison se développe plus rapidement que les années précédentes, sur tous les marchés (volumes plus élevés enregistrés en Europe et au Moyen-Orient, en vue du Ramadan).
Pomelo : Le marché est resté équilibré, en semaine 23. Les volumes des origines méditerranéennes sont devenus marginaux. Les apports d'Afrique du Sud ont atteint leur apogée, mais le niveau demeure limité, par rapport aux saisons précédentes (-31%/moyenne).
En effet, l'anticipation d'une faible demande pour les petits calibres (largement disponibles sur les arbres) a conduit à limiter les exportations.