Agrumes
Déclin des campagnes d'hémisphère Nord


Orange : Le marché s'est certes ralenti, avec le temps printanier, mais est resté néanmoins équilibré, les volumes dans la filière s'amenuisant. Les livraisons de Navelate et de Lanelate se sont réduites, plus précocement que les années précédentes, et affichent des niveaux inférieurs à la moyenne. Les derniers volumes importants seront expédiés jusqu'à la mi-mai, pas plus tard. En orange à jus, les arrivages de Salustiana ont pris fin. Ceux de Valencia-late, jusqu'à présent très lents, ont sensiblement accéléré, s'affichant supérieurs à la moyenne. Les prix sont stables et élevés pour la saison.
Petits agrumes : Les apports ont poursuivi leur déclin, en semaine 15, en particulier ceux de Nadorcott. Les arrivages d'Ortanique sont restés pour leur part assez stables. La saison de cette variété pourrait se prolonger jusqu'en début juin. Côté israélien, les volumes d'Or ont également conti-nué de diminuer. La saison devrait se terminer d'ici à une quinzaine de jours.
Pomelo : La pression perdure sur le marché de la Floride, surtout en calibres 40-48. Côté méditerranéen, le commerce est resté relativement équilibré. Les volumes ont continué de décliner progressivement, pour tous les fournisseurs, se soldant par une légère reprise des cours, notamment israéliens.