Agrumes
Déclin de la saison espagnole


Orange : La qualité globale de l’offre est revenue à un niveau normal. Par conséquent, les prix de la Navelate d’Espagne se sont raffermis. Les derniers lots de Salustiana en provenance d’Espagne ont également été disponibles avec des niveaux de prix pour la plupart inchangés. Quant à la Maltaise tunisienne, la saison a continué de décliner et les prix sont restés fermes (+20 %/moyenne).
Petits agrumes : La saison décline. L’approvisionnement espagnol diminue. Les prix pour les meilleures marques se sont raffermis, en particulier pour la variété Nadorcott. Quelques importateurs devraient terminer leur saison sous 15 jours. Dans ce contexte de diminution de l’offre, les ventes de petits agrumes israéliens et marocains sont plus fluides.
Pomelo : Les arrivages de Floride déclinent. Les prix sont stables. En parallèle, les ventes de fruits méditerranéens sont plus actives. Les livraisons israéliennes sont revenues à un niveau légèrement supérieur à la moyenne et l’origine espagnole demeure très présente sur le marché. Les prix sont stables à légèrement plus fermes (et proches de la moyenne de saison).