Agrumes
Déclin de la saison espagnole
Orange : En oranges de table, les volumes de Navelate ont continué de diminuer, ces derniers jours, affichant un niveau inférieur à la moyenne.
Certains lots de Navel Powel ont également été disponibles, à prix élevés.
Sur le segment des oranges à jus, les volumes de Valencia-late ont poursuivi leur développement. Les prix se sont raffermis. La saison devrait durer encore un mois. Les cours pourraient bien rester orientés à la hausse.
Petits agrumes : La saison est presque terminée. Quelques Ortanique ont continué d'être disponibles, à des prix inchangés. Certaines variétés tardives, comme Mor, ont été également commercialisées, à des cours élevés. La saison devrait se terminer dans deux semaines.
Pomelo : Le marché est resté faiblement fourni. Les stocks floridiens sont presque terminés. Les volumes d'Afrique du Sud ont continué de se développer, mais à des niveaux inférieurs à la moyenne (déficit de 32%/moyenne) et les prix demeurent très élevés, pour un début de saison. Dans ces conditions, les cours des derniers volumes méditerranéens profitent de ce contexte porteur, atteignant des niveaux élevés.