Autres légumes
Déclin de la campagne de tomate
Artichaut : La campagne bretonne continue de décliner (150 t de Camus ont été commercialisées en semaine 45). Elle prendra fin dans une dizaine de jours. Dans le Roussillon, l’offre de violet reste limitée.
Navet : Près de 350 t ont été commercialisées au départ de la Manche. L’ambiance est à la prudence, face à une demande plus timide depuis le redoux climatique des derniers jours.
Tomate : La reprise encore très progressive des arrivages méditerranéens, en semaine 45, a permis aux cours bretons de se maintenir à de bons niveaux. Compte tenu de la situation, la production bretonne est restée encore soutenue pour la période (3.700 t). Elle devrait cependant fortement décliner à partir de cette semaine (moins de 3.000 t), certains opérateurs annonçant même une baisse de l’ordre de 50 % de leurs apports.