Aller au contenu principal

Agrumes
Début des envois sud-africains

© terimakasih0 / Pixabay

Orange : Le marché de l'orange conserve sa fermeté. Les ventes affichent un rythme régulier, très correct pour la saison, tandis que les disponibilités demeurent faibles. La campagne de Navelate espagnole est terminée, affichant un déficit important (-34 %/moyenne) et celle de Navel Powell est déjà sur la fin. De ce fait, les arrivages de Valencia-late en provenance d'Espagne se sont accélérés. Les prix sont élevés.

D'autre part, l'Afrique du Sud procède à ses premiers envois par bateaux (avec 2-3 semaines de précocité). Des dommages importants ont été observés dans les vergers de la région de Eastern Cape (Afrique du Sud) qui représente 40 % de la production de Navel. Par conséquent, les prix des producteurs ont grimpé en flèche, malgré une qualité hétérogène.

Pomelo : La transition entre origines d'hiver et d'été est presque terminée. Pour autant, le marché reste très peu approvisionné. En effet, les derniers stocks de fruits de Floride s'épuisent. Les lots espagnols, turcs et israéliens sont devenus également très rares. Les acheteurs se repositionnent sur l'Afrique du Sud dont les arrivages se développent plus précocement, cette année. Les livraisons de ce pays sont encore essentiellement axées sur le marché européen, en raison de son attractivité (faible approvisionnement, prix élevés) et d'un taux de change favorable.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes