Agrumes
Début de saison pour le pomelo d'hémisphère Sud

Orange : Le marché est resté satisfaisant. La demande sur le marché français a conservé un bon rythme, ces deux dernières semaines, grâce à la fraîcheur des températures et à la faible concurrence des fruits de saison. De plus, il n'y a pas de pression, au niveau de l'offre. La saison de Lanelate se terminera dès la mi-mai, en dépit de la bonne récolte qui était disponible au début de la saison. Cette variété sera remplacée par la Navel Powell, un autre cultivar. Les prix ont continué de progresser pour atteindre l'un des niveaux les plus élevés de ces dernières années. La saison de la Valencia-late a poursuivi son développement.
La demande devrait commencer à ralentir plus nettement à partir de cette semaine, avec la progression des offres de printemps.
Pomelo : La transition entre saisons d'hiver et d'été devrait avoir lieu sans problème majeur. Les disponibilités de fruits israéliens et espagnols sont limitées et la demande s'est concentrée sur le pomelo de Floride, dont les ventes ont légèrement accéléré. La campagne d'hémisphère Sud s'amorce tout juste, avec Les premiers volumes significatifs d'Afrique du Sud commercialisés en semaine 19.